BOUZAIRE ; GUERANDE

La Cabane à Bois

L’enjeu de ce projet était d’une part, de respecter un budget séré, et un délais de construction le plus court possible: que les clients ne cumulent pas un loyer et les remboursements de leurs emprunts. Chantier de 4 mois.
Le système de construction est de l’ossature bois sur dalle bois. La maison est sur pilotis et laisse ainsi une emprunte très faible sur son environnement. Le bâtiment est étanche à l’air avec un résultat plus que correcte, et le linéaire de baies vitrées (4/20/4) haute performance thermique permet les apports solaires nécessaire au chauffage de la maison. L’ensemble de l’habitation est chauffée par un poêle à bois (pour les périodes de températures négatives) et d’une cheminée tout acier.la distribution minimise les cloisons tel un loft. Ces cloisons sont en osb et voliges. Un bloc central réuni toute les pièce de service: cuisine, lingerie, dressing, wc, salle de bain et la chambre d’amis sur le bloc!!!
Le bardage est constitué de ganivelles de châtaigné sur les grandes façades et de bardage dit « agricole » sur les pignons.